C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre estimé président honoraire, le professeur et baron Paul De Meester.
De 1985 à 2002, Paul De Meester s'est dévoué avec une vision remarquable et un engagement exceptionnel au développement et à l'expansion de la Société Belge des Bétons (Belgische Betonmaatschappij), plus tard rebaptisée BESIX. Son leadership et sa clairvoyance ont été inestimables alors que notre entreprise se transformait en un acteur majeur de l'industrie mondiale de la construction. Johan Beerlandt, vice-président du groupe BESIX, évoque Paul comme un homme de sagesse et d'intégrité, dont les contributions à la société étaient indiscutables.
Diplômé en génie civil de l'Université Catholique de Louvain et ayant poursuivi ses études à Philadelphie, Paul De Meester a également joué un rôle clé dans le domaine scientifique belge. Son implication au SCK CEN (anciennement le Centre d'étude de l'énergie nucléaire) à Mol et la fondation du département "énergie nucléaire" à la Faculté des Sciences Appliquées ont marqué le commencement d'une brilliante carrière académique.
Sous sa direction avisée et diplomatique, BESIX a réalisé une croissance significative, incluant la transformation de la Société Belge des Bétons (Belgische Betonmaatschappij) en BESIX, la réalisation d'acquisitions stratégiques et le déploiement de projets innovants à l'échelle mondiale.
Son absence laisse un grand vide pour tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître et de collaborer avec lui. Nous adressons nos condoléances les plus sincères à son épouse, ses enfants, petits-enfants, amis et anciens collègues. Son héritage perdurera dans le cœur de ceux qu'il a touchés et dans l'impact durable qu'il a laissé sur notre organisation et au-delà.
Paul De Meester (1935-2024)