Le nouveau bureau s'étendra sur 1.800 m2 et pourra accueillir quelque 80 collaborateurs. Il possèdera une structure claire et bien visible. Le concept fait plusieurs références aux activités de BESIX. Le treillis est l'ossature porteuse du projet et symbolise la branche civile de BESIX. L'imposante façade vitrée, quant à elle, renvoie aux gratte-ciel complexes, un autre domaine d'expertise de BESIX.
L'aménagement et l'équipement du nouveau bureau répondent à la mission de BESIX : exceller dans la création de solutions durables pour un monde meilleur. Sa base est formée par un cadre générique librement configurable, constitué de quatre grandes fermes métalliques séparées par des surfaces de plancher vides. Un système sans gaz, ainsi que diverses solutions d'économie et de production d'énergie contribuent à la durabilité de l'ensemble. Résultat : un bureau qui répond non seulement aux demandes d'aujourd'hui mais aussi à celles de demain.
Le bien-être est un pilier essentiel du concept : un bâtiment où il fait bon travailler, qui contribue à la santé du personnel et lui offre une expérience agréable. Son cœur abritera un atrium transparent et ouvert, faisant la part belle aux plantations et rassemblant toutes les fonctions dans un cadre lumineux. Les fonctions primaires se trouvent sur un même étage, ce qui favorise la communication directe, la collaboration et la rencontre. Le bureau stimule le travail flexible, avec divers types de postes de travail : assis ou debout, axés sur la concentration ou l'interaction.
La construction de cet immeuble démarrera au printemps 2018, et BESIX Nederland s'y installera environ un an plus tard.
Jasper Mos, Echevin des Finances, des Affaires économiques et de l'Immobilier de Dordrecht : « BESIX est plus que bienvenu à Dordrecht. Avec plus de 14.000 collaborateurs dans le monde entier, cette entreprise est un acteur phare qui donne le ton non seulement en matière de construction et de développement immobilier, mais aussi dans le secteur maritime. Voilà pourquoi BESIX a parfaitement sa place dans notre ville et notre région, bien connues du secteur maritime. Le lien avec Dordrecht est une évidence. »
Jeroen Philtjens, Directeur de BESIX Nederland : « Après avoir longtemps cherché un emplacement adéquat pour le siège central des Pays-Bas, BESIX a finalement opté pour Dordrecht. Le parc d'entreprises d'Amstelwijck est idéal vu la proximité de l'A16 ainsi que de la N3/A15. Nous sommes ainsi parfaitement accessibles pour nos collègues belges mais bénéficions également d'une implantation parfaite dans le sud de la Randstad. »
Daan Font Freide, architecte chez RoosRos : « Le concept du nouvel immeuble de BESIX se caractérise par un langage formel dynamique exprimant l'identité de l'organisation. »