L'environnement dans lequel nous opérons évolue plus rapidement que jamais. Et avec lui : notre industrie. La mondialisation, les changements écologiques, les nouvelles technologies et les nouveaux modèles commerciaux sont quelques-uns des principaux moteurs de ce changement. Pour suivre le rythme des attentes de nos marchés et de nos clients, BESIX Group a lancé son programme d'innovation ouverte « Unleash » en 2016. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens de développer notre esprit créatif et novateur. Nous encourageons nos employés à présenter leurs idées et à les mettre en pratique. Avec notre accélérateur de start-up, nous attirons les meilleures start-up de l'écosystème ConTech et PropTech pour les aider à accélérer leur croissance.
Tous les employés de BESIX Group ont la possibilité de soumettre leurs idées sur la plate-forme « Unleash ». Après examen, elles entrent dans une phase de développement où les équipes d'inventeurs enrichissent leurs idées et développent un « minimum loveable product » (produit minimal appréciable) qui aboutit finalement à la mise en œuvre finale. Voici un aperçu des idées innovantes qui sont actuellement en préparation.
En 2018, nous avons lancé notre accélérateur de start-up BESIX pour soutenir les jeunes entreprises qui développent des solutions innovantes. Le rôle de l'accélérateur BESIX est d'amplifier la croissance de ces start-up et entreprises en expansion en leur fournissant un soutien et des possibilités d'expérimentation sur mesure.
Pour en savoir plus sur l'accélérateur de start-up de BESIX, consultez la page qui lui est consacrée.
Notre programme « Unleash » n'est pas une initiative isolée. Aujourd'hui, l'innovation ne peut exister si elle n'est pas liée à d'autres initiatives similaires autour de nous. BESIX Group travaille avec ses partenaires pour s'enrichir mutuellement, créer des synergies et aborder l'innovation comme une véritable co-création.
Quelques exemples de notre approche de l'innovation : le Belgian Construction Hackathon, que BESIX Group co-organise depuis 2018 avec le CSTC et la Confédération de la Construction, et les nombreux projets de recherche européens auxquels BESIX Group participe.